Loading...

Chaque mois en vidéo, Valcom & L’Echo Drôme Ardèche vous donnent rendez-vous. Découvrez le portrait express d’un-e chef-fe d’entreprise de Drôme Ardèche : son parcours, son management, ses engagements pour faire rayonner sa société et celles et ceux qui la composent.

Rencontre avec Evelyne Barberot
co-directrice générale Groupe GPA

Elle dirige en famille ce groupe de 200 personnes qui n’était qu’une « casse automobile » dans les années 60 et qui est devenu un champion français du recyclage et du développement durable.

Joëlle Daumas
présidente du groupe Théone - Ugigrip / Vallgrip

Tombée petite dans la marmite des crampons pour pneumatiques, Joëlle Daumas pilote les entreprises Ugigrip et Vallgrip basées à Albon dans le Nord Drôme.

A revoir ou à découvrir aussi

Jean Ramirez
président du Groupe Hythlodée

Président d’un groupe d’origine ardéchoise en pleine expansion, comptant aujourd’hui 220 collaborateurs pour 23 M€ de CA dans les domaines du BTP, de l’hydrothérapie et du numérique, Jean Ramirez est un homme de convictions. Avec sincérité, il nous livre ici son modèle original d’organisation en réseau avec des équipes autonomes de 15 personnes.

EHO ! La rétro 2020

En 2020, nous sommes allé-e-s à la rencontre d'entrepreneur-es. En 2021, on continue !

Laetitia Van de Walle
présidente de Lamazuna

Désormais drômoise et fière de l’être, cette « cheffe d’entreprise heureuse » nous emmène au cœur de son modèle original d’organisation avec l’autonomie et le bien-vivre comme fils conducteurs.

Christophe Guèze
président de Salaisons Guèze

En 35 ans, Christophe Guèze a transformé une charcuterie de village à Vernoux-en-Vivarais en une PME de 132 salarié-e-s implantée sur trois départements. Ce passionné revendique un management fait de simplicité et de pragmatisme.

Didier Perréol président fondateur du Groupe EKIBIO
vice-président du Groupe Léa Compagnie Biodiversité

Autodidacte et visionnaire, cet entrepreneur ardéchois a bâti en 30 ans un groupe de plus de 200 personnes en mettant l’épanouissement humain au centre de ses stratégies.

Evelyne Barberot
co-directrice générale Groupe GPA

Elle dirige en famille ce groupe de 200 personnes qui n’était qu’une « casse automobile » dans les années 60 et qui est devenu un champion français du recyclage et du développement durable.

Bénédicte Durand
directrice générale de Mecelec Composites

Très investie dans le monde de la French Fab, elle croit fortement au rôle inclusif de l’entreprise. Elle s’est engagée aussi dans un long processus de décarbonation de son industrie.

Pieric Brenier
président du Groupe C'PRO

En moins de 30 ans, ce champion de la croissance a développé son entreprise jusqu’au leadership national dans son domaine.

Olivier Passot
président de Revol Porcelaine

9e génération des dirigeants de cette entreprise familiale, bicentenaire, basée à St-Uze dans la Drôme, qui compte 230 collaborateurs et exporte dans 88 pays participant ainsi, à la renommée des arts de la table français dans le monde.

Fabien Jouvet
Président de Skipper Groupe

Il nous reçoit dans le Campus Skipper au Pouzin, un lieu ressource cher à son coeur, qui colle parfaitement à sa vision bien particulière du management.

Anne-Marie Escharavil
Présidente de Precia Molen

Elle nous témoigne son attachement à promouvoir les couleurs de l’Ardèche notamment par son engagement en tant que présidente de l’association portant la marque de territoire « Émerveillés par l’Ardèche ».

Clémentine Alzial
Directrice générale de Valrhona

La nouvelle DG de l’entreprise emblématique drômoise répond à nos questions et nous donne ses secrets d’entrepreneure ! Découvrez une femme passionnée et passionnante !